Philly 2017
J’ai un marathon à courir demain matin 7h. Mon premier en 2017. Ça fait exactement 13 mois que je n’ai pas pris part à cette distance! Voici donc mes objectifs pour cette course.
J’ai un marathon à courir demain matin 7h. Mon premier en 2017. Ça fait exactement 13 mois que je n’ai pas pris part à cette distance! Voici donc mes objectifs pour cette course.
Des kilomètres, des courses, des projets, bref, des nouvelles. :)
Il était temps que je vous raconte une course! Voilà, j’ai eu besoin de remonter sur le ring.
Plusieurs lecteurs et amis coureurs seront à Ottawa sur la ligne de départ ce dimanche… courage!
Oh la la, un mois sans écrire et il m’est pourtant arrivé tout plein de trucs! Mais je saute directement à ma fin de semaine improvisée à Winnipeg où j’ai couru mon 6e marathon, le plus chaud de ma vie, chaleur proportionnelle à la fierté ressentie en passant la ligne d’arrivée.
Son nom est Yasso. Bart Yasso. Après mon test VMA que j’ai eu envie de refaire, il y avait sur ma liste de -À faire un jour- le fameux test des Yasso 800 inventé par le célèbre athlète et gourou de la course. Un test qui vise à projeter le résultat sur notre potentiel marathon actuel.
Comme je le disais après mon marathon de Picton où 4 belles minutes se sont envolées au total à partir du kilomètre 38 (pour un chrono final de 3h12), l’envie de me reprendre sur un 42k avant les douze coups de minuit le 31 décembre ne m’a pas quittée une miette depuis.
J’ai donc remis à plus tard un certain «repos actif» annuel. Surtout que nous avons un si beau mois de novembre! Ma belle grosse semaine remplie de kilomètres de vitesse spécifique et de qualité est donc allée comme suit :
— Marathon en vue à l’ouest Capitaine.
— Est-il menaçant?
— Pas particulièrement, mais c’en est tout de même un, Capitaine.
— L’avez-vous déjà affronté celui-là?
— Jamais, mais beaucoup de combattants avant moi Capitaine.
Bien entendu, il n’existe pas -un- affûtage en tant que mode d’emploi, mais bien en tant qu’idée générale. Diminuer son volume d’entraînement pour emmagasiner de l’énergie. Même si on entend souvent les mêmes grandes lignes, il existe malgré tout beaucoup de recettes possibles.