PB?
Oui, PB pour Personal Best, mais aussi les initiales de mon nom. Pas mal stimulant n’est-ce pas? :)
Je suis une coureuse montréalaise, mère, travailleuse autonome en communication (études en maths) et libre comme l’air, dans ma tête jusque dans mes souliers de course.
Ayant toujours (hum! ou presque…) été active, j’ai commencé à m’entraîner à la course de fond en 2010. Et me voilà plus en forme que jamais! En route vers 2h59 au marathon (c’est fait! Rimouski 2018).
Année de naissance: 1971
Marathons: 11
Grandeur: 5’8 (174 cm)
Objectifs: Repousser mes limites, courir passionnément longtemps.
Philosophie de course: le plaisir est le plus puissant moteur.
Je suis mon propre entraîneur. Ma meilleure supportrice comme ma pire tortionnaire. Toutes mes courses et mon volume d’entraînement annuel sont dans ma page Mes courses. J’ai développé un schème d’entraînement pas mal intéressant! Vais-je être coach un jour? J’y songe…
Je cours comme je vis
Je voyage autant que je peux, l’autre côté d’un océan ou ici, au Québec. J’ai une bonne alimentation, mais je ne prive de rien. Je bois du vin rouge quand ça me plaît et je ne dis jamais non à une envie de chocolat. La vie du coureur-moine-qui-ne-pense-qu’à-cela, non merci. Je fais tout en recherche du plaisir, même mes séances d’intervalles où je passe proche d’y laisser ma peau! ;)
Je suis libre. Je suis forte. Je suis bien. Tel un mantra.
Pour qui j’écris?
Comme la plupart des blogueurs, pour moi d’abord. Et pour ma fille car je me rends compte que je n’ai presque rien de ma mère à 30 ou 40 ans. Alors j’aimerais que ma fille ait ça plus tard, des souvenirs de sa mère… jeune.
Ensuite j’écris pour les coureurs, car j’aime en lire. Lire leurs récits de course ou leurs états d’esprit. J’y trouve de l’inspiration. J’aime l’idée d’en donner à mon tour.
Et j’écris ce blogue un peu aussi, pour ceux qui aimeraient s’y mettre et peut-être même, tardivement. Sachez que tout est toujours encore possible quand on a envie de se surpasser!
Bienvenue chez moi.