Oh la la mon expérience marathon ici à Philadelphie! Je reviens avec un vrai billet sous peu, avec ma course et des détails comme certains les aiment, mais d’ici là, comme je reçois des courriels de lecteurs qui ne sont pas sur Facebook, je copie-colle mon statut post-course.

**

Un PB de peu. Mais ne pensez pas que je suis déçue, c’était DÉBILE ici avec un vent de 40 km/h avec de plus fortes rafales encore et sans arrêt (jusqu’à 63 km/h selon la météo de la ville et les données enregistrées aujourd’hui). Au départ, les animateurs répétaient que c’était notre décision, à nos risques. Branches d’arbres partout… Ouf!

Et surprise, alors qu’on s’accrochait à l’idée de vent favorable sur le dernier droit, tadam! Gros vent de face dans les derniers kilomètres où je forçais autant que je pouvais pour une allure entre 5’10-5’40/km! J’étais pourtant sur du 3h07 jusqu’au 36e km. Ça m’a coûté 2′ juste là!

Mon classement à Philly 2017

Mon classement à Philly 2017

Commentaire à chaud: C’est ma course la plus dure à vie! Mais aussi tout un entraînement alors je suis heureuse.

Résultat chiffré
3h09’08
1ère de catégorie
4ème maître

C’est un PB alors je le prends! Objectif B atteint et à vrai dire, visé dès la ligne de départ en voyant en sortant de l’appart que les sites météo ne s’étaient pas trompés.

P-S. À tous les détracteurs du marathon de Montréal, qui disent que les rues sont pleines de trous, c’est PIRE ici! Il m’a fallu garder les yeux au sol les 10-12 premiers km dans la ville! Comme quoi… ;)

Mais c’est en effet un très joli parcours!

**
Là, on part fêter! :)

Mots-clés :
 

4 réponses à PB au marathon de Philly

  1. Josee dit :

    Encore une fois, un super bravo!!

    • Pascale dit :

      Ben encore une fois un gros merci. Ce fut une bien belle fin de semaine et un très agréable souper de coureurs hier, après une longue marche touristique. Bref, tout va bien. :)

  2. Norm dit :

    Un PB faut fêter ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Cocher pour recevoir les commentaires à venir via courriel ou s'abonner sans commenter.