Envie de vacances?
Envie de vacances au Québec?
Envie de vacances de course au Québec?

J’ai une idée. En fait, j’en ai plusieurs. En famille, entre amis ou seul. Vous savez, ce genre d’escapade d’une semaine ou deux, où l’on marie farniente et 10k? Un 5k le premier dimanche, une belle semaine entre les deux avec de formidables endroits où courir, et une autre course le dimanche suivant… ou non. À vous de piger dans mes infos comme bon vous semble.

Je laisse aux agences le soin de s’occuper des grands marathons internationaux (j’en ai quelques-uns au compteur dont je parle sous la catégorie Voyager et courir), ici, je vais plutôt faire dans le local. Le très local. Un itinéraire dans une région du Québec, qui accroche 2-3 petites courses au passage et quelques lieux parfaits pour une bucolique sortie.

Que vous habitiez au Québec ou que vous ayez envie de le découvrir, tout en ne laissant pas de côté votre entraînement, c’est ici que ça se dessine.

Mais surtout, que du vécu que je raconte ici, car il y a bien assez de sites spécialisés qui couvrent l’ensemble des possibilités touristiques. Ici, que du «testé pour vous».

Bienvenue dans ma page « Vacances de course au Québec »!

Destinations:

  • Saguenay-Lac-Saint-Jean
  • Gaspésie (À venir)
  • Nouveau-Brunswick et l’Ile Grand Manan (À venir) (Oui oui, je sais, je sors des frontières québécoises…)

Et je vais peut-être même me décider à détailler les itinéraires de mes marathons et demi-marathons internationaux. Mais pour l’instant, je me concentre sur les petites courses accessibles ici, dans le cadre d’escapades familiales ou en solo.

 

À noter: Je ne suis pas une agence de voyage! Je vous indique des courses, des endroits fantastiques où dormir et vous entraîner que j’ai testés. J’ai fait le tour du Lac St-Jean, visité des merveilles, mais pour un voyage plus complet, je vous suggère le site touristique de la région qui regorge de suggestions. Pour ma part, je m’en tiens au circuit de course… pour en faire profiter d’autres coureurs!