Mes débuts : start-up, bulle techno et succès

Entrepreneuse Web depuis 1997 après des études en mathématiques, je suis cofondatrice de sites qui sont aujourd’hui des icônes du Web québécois. J’offre des services de stratégie de contenu.

J’ai d’abord pleinement vécu la folie de la bulle techno au coeur de ma start-up Webfin.com. Avec deux associés de confiance, nous avons fondé, développé et mis en marché le plus important site financier au Québec (devenu Canoe Argent).

Webfin - La finance en ligneConçu dans la philosophie 2.0 (avant la naissance du terme), Webfin visait à rassembler, informer, écouter et faciliter l’échange d’infos entre boursicoteurs québécois afin de leur donner des outils et du pouvoir dans la gestion de leur portefeuille. Avec son blogue, son forum, ses groupes et fiches des membres, tout l’esprit de Webfin reposait sur l’interaction.

En à peine 2 ans, Webfin a atteint le succès incomparable de 15 millions de visites par mois, devenant un des plus importants sites au Québec et au Canada. (Plus de détails sur la création de Webfin)

L’après-Webfin
DisnatDirectJ’ai ensuite contribué à la création du service de courtage pour investisseurs actifs numéro 1 au Canada (DisnatDirect). Véritable succès, DisnatDirect génère plusieurs millions de profits par année pour la plus importante institution financière au Québec (Desjardins).

Sous la bannière Emovendo, j’ai réalisé de grands mandats pour divers clients que vous trouverez dans mon Cyberfolio. J’ai également blogué pour le compte d’entreprises, d’organismes et à des fins personnelles.

Et aujourd’hui?
J’offre des services de stratégie Web, entourée de collaborateurs d’expérience.
Des gens de talent qui connaissent très bien le Web et qui, tout comme moi, privilégient le code source libre. À l’instar de mes propres projets Web, je m’investis dans le projet d’un client seulement si je suis certaine de pouvoir faire une différence.

Mes forces?
Cibler l’essentiel et créer du contenu dont on se souvient. Pour une réelle présence en ligne.

Visitez mon cyberfolio.