Coucou les coureurs!

Un petit mot pour dire que je déménage mon blogue de serveur car il a été la cible d’un petit rigolo, via une adresse IP d’ici en plus (ben oui toi, après toutes ces années dans le Web, j’ai des amis dans le domaine et si ça se trouve à l’heure qu’il est, ils sont à deux doigts de l’auteur).

Dimanche par exemple, le site fut gelé du matin au soir. Bien coincé qu’il était dans les requêtes sans fin. Qu’est-ce que ça doit être excitant de bloquer un blogue perso n’est-ce pas? Décidément, novembre fut ennuyant pour certains…

Tout cela pour dire que le déménagement remettra à zéro tous les compte d’utilisateurs (ça c’est si je réussis le déménagement sans carrément perdre le blogue, car ça, je vais le faire moi-même GULP).

Mes excuses aux nouveaux inscrits d’hier et ce matin. Ne le prenez pas personnel. :)

À bientôt… ben oui, j’ai des choses à vous raconter moi!

**

P.-S. À toi qui me fais perdre du temps, je t’offre ceci. Deux photos extraites de ma collection. Juste pour toi. ;)

 

 

27 réponses à 3, 2, 1…

  1. Normlecoureuralaretraitequiserongelesongles dit :

    Bon GULP

  2. Jean-Philippe dit :

    Ça vient peut-être de quelqu’un qu’y ne veut pas que tu fermes ton blog.

    Je te lève mon chapeau pour ton doigté

    Et ça fait tellement 1990 un backup

    • Pascale dit :

      Tout le mérite te revient, c’est toi qui le captes chaque fois au vol, mon doigté. :)

      Ah ouin pour «back-up»? On dit quoi d’abord? Ah ouais, on a un disque dur externe qui s’occupe de tout tu veux dire c’est ça? Mêle-moi pas plus là. Ah pis fuck le back-up t’as raison! :)

  3. Valcox dit :

    Pffff ! Mais super contente de lire que tu as des tas de choses à nous raconter, j’ai hâte de te lire sur ton nouveau blog ! :) (bon courage !!!)

  4. fboivin dit :

    FTP, cPanel, phMyAdmin, SQL, .htaccess, où est le problème?! :P
    Je ne sais de quel problème tu as été victime, mais moi j’avais déjà eu des « backdoor » d’injectée dans mes fichiers .php et quiconque le savait pouvait avoir accès au serveur sans restriction…vive la russie
    PS: je ne suggère pas que je suis un pro là dedans…je l’ai juste faite 1 fois ou deux (mais jamais avec WordPress bien que c’est du pareil au même)

    • Pascale dit :

      Ben justement, je pensais que c’était un nouvel ami russe, puisque j’avais de nouveaux visiteurs de là. Alors comme ça, ils ont «bonne réputation» les hackers russes?

      Et pour mon problème en question, pas trop compris en profondeur car ce n’est pas moi qui l’ai réglé. M’en suis tenue à l’explication pour les nuls… ça m’arrive parfois. :) Mais bon, j’ai retenu «requête en boucle», la base quoi… remarque que même que Yahoo a planté une fois à cause de cela, il y a quelques années… Bon, le mien avait une idée fixe caril s’y est repris 3 fois, via 3 IP différents… Je déménage donc sur plus sécuritaire.

  5. Désolé.
    Pourrait-on savoir comment pour pas que ça nous arrive?
    Attaque DOS?
    SQL injection dans une extension pas à jour? Laquelle que je l’enlève?
    Share hosting non protégé aux exécutions root multi-account? Chez qui? Héhé j’ai déjà fait une preuve de concept chez Funio avec ça. Mais c’est réglé avec la virtualisation maintenant (je crois).
    As-tu donné tes mots de passe admin?
    Autrement?

  6. Tourlou dit :

    Bonne chance dans ton déménagement…oublie pas la bière et la pizza. :-) J’ai hâte de te relire.

  7. Melly dit :

    La rançon de la gloire?

    En tout cas, je compatis (ayant travaillé au site web du MELS post-Anonymus-Printemps-Érable, je compatis VRAIMENT).

    C’est drôle (ou pas), moi aussi j’ai un tas de visiteurs russes et d’étranges sites référents soviétiques…

    • Pascale dit :

      Ohhh je vois. :) Mais tu es certainement plus «dedans» que moi. Vrai qu’il y a 10 ans (teuf teuf, 15), avec les yeux dans le bon vieux code tout le temps, j’ai même programmé du java appris sur le tas! .Mais jamais déménagé un site. Nono de même. Et quand on n’y touche plus, ça devient vite du chinois. Ou du russe disons. :)

      CuteFTP, ça existes-tu encore? :)

      Bon, je le répète, si les inscriptions sont désactivées, c’est pas voulu! :)

  8. valoujlp dit :

    Bon courage !

    • Pascale dit :

      Hihihi vous êtes fins, mais je ne m’en vais pas à la guerre là! :) Juste un déménagement. Et en fait, j’ai tous mes textes en copies, mais ce qui m’inquiète une peu, ce sont tous ces précieux commentaires et usagers. Tsé, je le dirai jamais assez, c’est ça qui est notre bonbon comme blogueur. Mais merci. :)

  9. Miche dit :

    Vas-y té capable!

    • Pascale dit :

      Ouf c’est fait. Et oui, je l’avoue, j’ai finalement eu besoin d’aide. Mais pour finalement apprendre que le problème tait sur le serveur! Mais quand même… Re-ouf.

      La morale de cette histoire:

      Me rappeler ma devise de 1999: Ne jamais croire un jeune tecki avec pas de poils au menton quand il me dit avoir compris tout de suite ma demande. :)

  10. M-Runner dit :

    Je veux l’histoire derrière ces doigts d’honneur! :-))

    • Pascale dit :

      Hihihi… oh, ça fait partie de nos niaiseries de couple. Un genre de rituel de voyage. Et l’histoire est différente pour chacune. Mettons celle à gauche, dans les Martimes il me semble, j’ai trouvé une roche par terre en forme de doigt (l’image est peut-être pas assez grande). Premier réflexe que j’ai alors eu? Euh, ben c’est ça.

      La deuxième photo, en Islande cette année. Je répondais au rocher perché tout en haut, on le voit mal, mais c’est carrément un immense doigt d’honneur. Je lui réponds gentiment c’est tout. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Cocher pour recevoir les commentaires à venir via courriel ou s'abonner sans commenter.